1. Retard de livraison

En fonction du mode de livraison choisi au moment de la commande, le transporteur correspondant est responsable des délais une fois la commande partie de notre entrepôt. En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement partiel ou total, ni à dommages et intérêts, ni à annulation de tout ou partie de la commande.

Il convient au client de transmettre un maximum d’informations pour faciliter la bonne réception de la marchandise (adresse précise, numéro de téléphone joignable, indications utiles comme Digicode, étage etc.). Nous ne pouvons être tenus responsables si les informations transmises par le client sont incomplètes ou erronées.

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

2. Avarie à réception

A réception de la marchandise, en cas de constations de litige (casse, colis très abîmé voire mouillé, bruit de verre cassé etc.), il convient au client d’indiquer les réserves les plus précises possibles sur les lettres de voiture des transporteurs. Attention : la formule « sous réserve de déballage » n’est pas valable juridiquement et ne donnera lieu à aucun règlement de litige.

Nous conseillons de refuser tout colis cassé ou ostensiblement abîmé voire mouillé et de faire systématiquement une photo du colis.

Le client devra nous informer du litige constaté voire du refus par mail à contact@cave-deuxmillevins.com ou par courrier suivi à MEDIVALS / Cave Deux Mille Vins 157 chemin de montgoin 01140 Garnerans France, dans les 48 heures qui suivent la réception des marchandises.

A réception des informations et en fonction de celles-ci, en accord avec le client, nous appliquerons soit un remboursement, hors frais d’expédition, dans un délai maximum de 30 jours francs. Le client pourra alors procéder à une nouvelle commande.

3. Bouteilles bouchonnées

Il peut arriver qu'une bouteille soit bouchonnée. Le vin est un produit vivant. Nous ne pouvons être tenus responsables et nous ne procéderons à aucun remboursement, ni dédommagement.

Le client pourra toutefois nous en informer par mail à contact@cave-deuxmillevins.com. Nous pourrons en faire le retour auprès de la propriété ou du domaine.

4. Délai de rétractation

En application de l'article L. 121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire valoir ses droits de rétraction. Le client doit en informer le service client en cliquant sur le Bouton Demande de Rétractation dans la rubrique Votre Compte.

Pour prétendre à un remboursement des produits, ils devront être retournés dans leur emballage d'origine, aux frais du client. Les frais d’expédition ne feront pas l’objet d’aucun remboursement.

5. Qualité des bouteilles retournées

Pour prétendre à un quelconque remboursement, tout produit retourné devra être en parfait état (liste non exhaustive : le produit ne devra pas être abîmé, détérioré, étiquette salie, capsule endommagée ou retirée, vin partiellement ou entièrement consommé).