A propos de la Cave by Deux Mille Vins

Deux Mille Vins a été créée en 1991 par Michel Notturno. Véritable passionné du vin, il commence tout d'abord par le circuit Cavistes, Restaurants puis s'étend à la Grande Distribution. Les vecteurs de distribution évoluent ; internet devient incontournable.

Les créateurs

Valérie Scheyder a travaillé pendant plus de 15 ans dans le secteur paramédical (en agences de placement de personnel paramédical puis en entreprises de Prestations de Santé A Domicile). Elle a créé son entreprise en 2010.
Michel Notturno est un ancien rugbyman, homme de terrain passionné par les vins de terroir. Fort des valeurs d’authenticité, de solidarité, de fidélité et de générosité que le rugby lui a enseigné, il a à cœur de faire découvrir et partager des émotions rares et authentiques dans la convivialité.

L'évolution

Leurs routes se sont croisées et la combinaison de leurs expertises respectives a fait naître l'envie de travailler ensemble. En 2012, Valérie commence à accompagner Michel dans de nouvelles missions et de nouveaux développements. Leur complémentarité a permis de faire prospérer Deux Mille Vins.
En 2014, Deux Mille Vins doit s'agrandir et s'installe plus près du vignoble.
2020 année emblématique pour cette entreprise éponyme. Il fallait un nouveau projet fort pour cette année-là.
Valérie Scheyder décide de lancer un site marchand, pouvant ainsi proposer ses vins directement aux particuliers.

La philosophie

La philosophie de Deux Mille Vins depuis le début est de chercher, proposer et valoriser le travail des Viticulteurs-Récoltants. Ce site en est le reflet.
Afin de privilégier les circuits courts, les régions de prédilections sont celles autour de Deux Mille Vins.
La Cave By Deux Mille Vins propose des vins de la Bourgogne (de Chablis au Beaujolais en passant les côtes de Beaune, Nuits, Chalonnaise et le Mâconnais), de la Vallée du Rhône (du Nord au Sud), de la Savoie-Bugey, du Jura que Valérie apprécie tout particulièrement par sa typicité.

Le concept

Le concept est de proposer jusqu'à 36 bouteilles panachées, pour se laisser happer par ses envies.
Nulle obligation d'acheter un carton entier de la même appellation, dès le début, sans connaitre le vin.
Le panachage permet de tester tout d'abord en achetant 1 seule bouteille par appellation, puis de la reprendre en plus grande quantité, dans un deuxième temps, si la satisfaction a été au rendez-vous.
Une grande liberté est laissée au client dans ses choix.


Faites voyager vos papilles et panachez vos envies !